La fougère, symbole 

d'une marque éco-responsable, 
engagée vers le zéro déchet 

et l'empreinte carbone "poids plume"

L'ombre et l'équilibre carbone

Pourquoi avoir choisi la fougère comme symbole ?

La fougère fait parti de ces plantes si anciennes que  l’on en trouve des fossiles d'elle vieux de 400 millions d’année. Son empreinte fascine car elle est la photographie qui nous est offerte après un voyage géologique improbable, comme une fenêtre sur une biodiversité très ancienne et encore mal connue.

C'est cette biodiversité que nous cherchons à protéger aujourd'hui, dans l'urgence du changement climatique qui caractérise notre époque.

La fougère a bien des vertus : alimentaires, cosmétiques et médicales, alliée dans la culture biologique et utilisée jadis dans l'industrie notamment dans la fabrication de savon.

Elle nous donne l'ombre, le humus et la fraîcheur. Écoutons la nous raconter l'histoire des plantes qui peuplent la terre aujourd'hui, pour orienter au mieux notre artisanat vers une empreinte écologique "poids plume".

Vers la neutralité carbone

Fabriqués à la main et selon le procédé de saponification à froid très peu énergivore, préservant ainsi la qualité des huiles végétales transformées, les savons à froid Fresh Kankan sont doux, surgras et riches en glycérine végétale naturelle.

La savonnerie privilégie une fabrication éco-responsable de ces produits en choisissant des matières premières issues de productions locales et équitables.  
La SAVONNERIE BIO KANKAN, c’est simple, naturel et biologique !
 

L'écologie, un sport de combat
Fondée en 1964, Nature & Progrès est une fédération de producteurs et de consommateurs biologiques à qui l'ont doit les premiers cahiers des charges homologués de la bio au monde.

A l'inverse d'une bio de plus en plus industrielle, Nature & Progrès défend, sa charte et son système participatif de garantie, une bio à

taille humaine et de proximité.
En France, Naure& Progrès compte une trentaine de groupes locaux ; elle est représentée en Belgique par une puissante fédération.

Site : 3w.natureetprogrès.org

Tous associés
L’Association Slow Cosmétique, sans but lucratif, propose de consommer la beauté autrement : moins, mais mieux ! Les membres bénévoles de l’Association remettent leur Mention uniquement aux marques engagées pour une beauté écologique, éthique et raisonnable. L’Association Slow Cosmétique oeuvre depuis 2012 à sensibiliser le public et les acteurs du marché cosmétique pour les orienter vers l’alternative responsable et positive que représente le mouvement.
La Mention s’est depuis imposée comme un gage de qualité éthique et écologique auquel le public peut se fier pour ses choix de produits cosmétiques.
Site : 3w.slow-cosmetique.org